vendredi 19 août 2011

Déménagement…

Ça faisait déjà quelques jours que j'y songeais. Un événement imprévu m'incite à sauter le pas plus tôt que prévu : le wiki-roman-feuilleton déménage définitivement sur exfictions, mon second blog consacré spécifiquement au roman-feuilleton en ligne.

Progressivement ma petite fiction périodique est devenue plus roman-feuilleton que wiki. Les premiers épisodes, longs et développés comme des articles encyclopédiques, ont laissé place à des feuilletons plus courts et plus fréquents, moins textuels et plus factuels. La structure de mon public a également changé. Des communautés littéraires se sont intéressé à mes expérimentations. Tout ceci contribue à diluer dangereusement l'identité wikipédienne de wikitrekk.

A ce stade, le déménagement devenait inévitable. Je me vois un peu contraint de le précipiter suite à l'inclusion de mon blog sur Wikimédia Planet. Cet agrégateur mis au point par la fondation wikimédia propose une sorte de contrat implicite : l'assurance d'une bonne visibilité contre la garantie que la grande majorité des billets tourne autour des projets wikimédiens. Or, tant que le wiki-roman-feuilleton reste ici, cette garantie n'est pas avérée.

Toutefois, je me réserve la possibilité de republier ici certains épisodes, dès lors qu'ils concernent directement wikipédia (car il y en aura).

Aucun commentaire: